Des nouvelles du chemin du Terroir

Un projet communal est toujours long à émerger car il faut franchir des étapes imposées. Pour le chemin du Terroir il a d’abord fallu vérifier que, suite au travail d’un géomètre, que le nouveau tracé restait bien sur le domaine public. Puis il a fallu l’inscrire dans le budget 2015 lequel a été voté tout récemment.

Nous pouvons donc aujourd’hui préparer un cahier des charges pour lancer la consultation des entreprises.

Il restera encore une étape à régler : le chemin du Terroir a fait l’objet d’un plan d’alignement et sa mise en oeuvre n’a jamais été terminée bien que la plupart des riverains aient reculé leur clôture pour en tenir compte.  Il faut engager les diverses procédures pour régler définitivement ce problème, mais il faut le faire en tenant compte des réels besoins. Il convient donc de discuter de la situation spécifique de chaque propriété. Cette phase ne devrait pas retarder les travaux,  il faut toutefois être prudent quant aux conséquences possibles.
En effet, une fois la voie construite il y aura une période de latence durant laquelle l’ouverture de tranchée sera interdite sauf urgence absolue. Or, l’arrivée du PLU pourrait rendre certains terrains constructibles et par conséquent nécessiter un raccordement aux réseaux d’eau et d’assainissement. Nous allons donc informer les propriétaires pour que, ceux qui souhaiteraient vendre leur terrain, puisse prendre toutes les dispositions avant la réalisation des travaux.

Vous pouvez d’ores et déjà contacter la mairie pour évoquer le cas particulier d’un terrain.

Ce contenu a été publié dans Aménagement, Projets, voirie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *