Cour du foyer et huisseries de l’école primaire

Deux consultations d’entreprises ont été lancés récemment. 

La première concerne la cour du foyer Django Reinhardt
Cette cour a plusieurs défauts : elle est difficile d’accès pour les personnes qui marchent difficilement ; elle est dangereuse pour les enfants qui y courent, elle est parsemée de flaques d’eau dès qu’il pleut. Les travaux souhaités ont donc pour objectif de traiter ces trois problèmes tout en conservant une cour pavée en grès.
Par ailleurs un préau va être construit en fond de cour pour créer un abri permanent. Enfin les murs non encore ravalés vont m’être pour donner une unité l’ensemble.
Les travaux commenceront dès que les entreprises auront été retenues. Ils se dérouleront sur plusieurs mois et seront une source de difficultés pour les utilisateurs du foyer, de l’ALSH, de l’urbanisme… mais ils sont nécessaires et permettront à tous de mieux vivre dans ce lieu si agréable. 

La seconde concerne les fenêtres de l’école élémentaire
Cette opération avait été programmée l’an passé mais l’entreprise retenue alors a disparu avant l’été. Nous devons donc recommencer la procédure.
L’objectif est de remplacer les huisseries du rez de chaussée par des huisseries en aluminium équipées de vitrage isolant. Nous aurons ainsi une économie d’énergie et un gain de confort pour les enfants.
La mise en place des nouvelles huisseries est prévue pendant les vacances d’été. 

Ce contenu a été publié dans Aménagement, Environnement, Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *