L’eau et l’assainissement : un nouveau délégataire

 _FB30855Les contrats en cours pour l’eau et l’assainissement de Samois touchent à leur fin.  Il en est de même pour ceux de Recloses. Quant à Bourron-Marlotte, aujourd’hui en régie, ses élus ont souhaité changer de système de gestion et passer à leur tour en délégation de services. 
Une consultation pour une nouvelle Délégation de Service Public (DSP) a donc été lancée par la CCPF.

Les nouveaux contrats, qui vont concerner 3 communes,  prendront fin en 2021, date ou ceux de Fontainebleau et d’Avon seront aussi terminés.
Le choix s’est fait à partir d’éléments techniques et d’éléments financiers. Suite à l’analyse des offres et à la négociation qui a suivi, c’est l’entreprise SAUR qui a été retenue. Pour Samois ce sera donc un changement de délégataire puisque jusqu’à maintenant nous avions Veolia. Il faut donc prévoir un changement d’interlocuteur et nous efforcer de minimiser la période de transfert des informations.

Les nouveaux contrats débuteront au premier novembre 2015.  Le prix de l’eau pour les habitants de Samois connaitra une légère baisse (-13c/m3). Mais surtout la télérelève des compteurs sera mise en place sur la commune en 2016. 
La télérelève permet d’une part d’éviter à un agent de devoir accéder à votre  compteur pour le relever, d’autre part de connaitre vos consommations en temps quasi réel ce qui permet  de réagir vite  en cas de détection d’une fuite sur votre installation.
La mise en place de ce service nécessitera un changement de la plupart des compteurs.

Le prix de l’assainissement collectif reste inchangé.  

Le SPANC (service public d’assainissement non collectif) est aussi confié en délégation à l’entreprise SAUR. 

Ce contenu a été publié dans Communauté de communes, Environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *