DECLARATION SUITE AUX ATTENTAS DU 13 NOVEMBRE 2915

DECLARATION SUITE AUX ATTENTAS DU 13 NOVEMBRE 2915

L’horreur n’a pas de limites. Nous le savons depuis longtemps : les guerres mondiales et leurs cortèges de morts civils et militaires, les attentats du 11 septembre 2001, les meurtres de janvier 2015. Aujourd’hui, des centaines de familles sont dans le deuil ou l’angoisse. Nos premières pensées vont vers elles, vers les victimes, leurs proches et leurs amis. Chacun d’entre nous a retenu ses larmes, mais l’émotion est visible sur tous les visages. Notre solidarité dans la douleur est totale.

Vendredi soir, le conseil municipal de Samois était en réunion lorsque la sonnerie d’un site d’information nous a alertés sur les premières fusillades. Après avoir rapidement terminé notre ordre du jour, nous avons observé une minute de silence et de recueillement en hommage aux premières victimes.

Nous savons que la lutte contre le terrorisme exige des mesures très fortes et qu’elle se heurte à la vie cachée des kamikazes. Chacun de nous, en fonction de son mode de vie et de ses responsabilités, doit faire face et poursuivre son chemin.

De part le monde et à l’intérieur même de nos frontières des groupes armés attaquent la République et ses valeurs de « Liberté, Égalité, Fraternité ». Au-delà de leurs engagements personnels, je suis certain que les Samoisiennes et Samoisiens sauront se retrouver autour de notre commune volonté de paix, de tolérance et de solidarité.

Le maire
Didier Maus
14 novembre 2015

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *