Point sur le PLU au 16/11/2015

Le PLU proposé à l’approbation a été présenté le 10 novembre à une commission élargie (tous les conseillers y sont invités) puis au conseil municipal le 13.  Suite à l’avis favorable du conseil il sera proposé pour adoption au conseil communautaire du 17 décembre qui se tiendra à Samois. Ensuite le contrôle de légalité et le  préfet décideront de la suite à lui donner.

Les principaux changements de cette version sont ceux demandés par la DDT qui se sont concrétisés par la création de 3 nouvelles zones:

  • Nb qui est une bande de 100m le long des berges de la Seine en dehors des sites urbains constitués. Dans cette zone les fossés humides doivent être protégés tout comme la végétation des rives. Aucune construction n’est autorisée dans une bande de 20m et au delà seules celles nécessaires à l’entretien du fleuve et aux services publics sont acceptables sous certaines conditions.
  • Ne qui correspond au site de Bellefontaine. Cette zone ne peut recevoir que des équipements d’intérêt public ou collectif dont une aire d’accueil pour gens du voyage.
  • Nzh qui correspond au lieu dit « le gouffre » qui ne doit pas être asséché.

Des modifications mineures ont aussi été apportées au règlement mais elles n’en changent pas l’esprit (présence obligatoire de la défense incendie par exemple).

Les principes de base sont toujours : densification dans les limites actuelles de la commune et interdiction du mitage d’une part, protection des trames vertes et bleues d’autre part.

Ce contenu a été publié dans Aménagement, Communauté de communes, Urbanisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *