Les travaux autour du cimetière

Depuis quelques temps des travaux assez importants ont été entrepris autour du cimetière.  Ils concernent à la fois les pelouses situées entre le cimetière et le monument aux morts et l’extension du nouveau cimetière.

Le cimetière de Samois a connu beaucoup d’évolution ces dernières années. Nous avons cherché à le rendre à la fois plus propre et plus agréable. Des vivaces viennent encore d’y être plantées. Les habitants sont sensibles à l’aspect de ce lieu auquel tant de souvenirs sont associés. Mais le temps passe et la place va bientôt manquer, il faut maintenant  préparer l’avenir. Des travaux d’extension ont donc été lancés, à commencer par le défrichement de la zone. C’est chose faite et il va désormais être possible de réfléchir à son organisation. L’agrandissement du columbarium  devra aussi être prévue prochainement.

Cinq peupliers devenus dangereux ont été abattus et cinq nouveaux arbres viennent d’être plantés. Les pelouses ont été labourées pour pouvoir être replantées, une partie sera traitée en prairie fleurie. Les haies ont été regarnies et des massifs d’arbustes sont créés en plusieurs endroits. Enfin des vivaces ont été installées autour des rochers issus des travaux d’extension. L’objectif est de faire de ce lieu un espace agréable pour les promeneurs et accueillant pour la biodiversité. Nous ne souhaitons plus y voir s’installer des véhicules comme ce fut le cas l’été dernier. Une telle occupation ne convient pas au caractère de l’endroit.
De plus, comme prévu dans notre charte de l’environnement nous envisageons de traiter au moins une partie de la zone herbeuse le long de l’avenue de la Libération  en fauchage tardif.

Ce contenu a été publié dans Aménagement, Environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *