La Samoisienne

La salle des fêtes est très utilisée et c’est très bien. Mais, avec le temps, certains éléments se dégradent et d’autres ne sont plus aux normes. Les contraintes de fonctionnement varient aussi car aujourd’hui plus personne n’envisage d’avoir un gardien permanent pour un tel lieu.  Il a donc fallu envisager un important programme de travaux et en accepter les conséquences. A savoir, tout d’abord un coût assez important de part la vétusté des installations et la présence d’amiante dans le sol, ensuite des périodes d’inoccupation pour permettre le déroulement des travaux dans de bonnes conditions.

L’électricité doit être refaite en tenant compte des contraintes environnementales : éclairage à LEDs, régulation optimisée du chauffage, sécurisation … ces travaux auront lieu pendant les vacances de fin avril et se poursuivront début mai pendant les heures de chantier pour libérer la salle le soir.

Le sol nécessite un travail spécifique de désamiantage, après quoi un nouveau sol sera posé et toutes les retouches nécessaires seront réalisées. Les travaux se dérouleront sur juillet, aout et peut-être aussi tout au long de septembre.

Comme pour tout bâtiment il faut aussi assurer la réfection de  la toiture et des gouttières. Ce chantier doit se dérouler prochainement. Enfin les boiseries et les murs extérieurs vont aussi nécessiter une intervention de nettoyage et d’entretien.

Nous espérons pouvoir mener à bien une grande partie de  ces travaux sur 2016. Notre salle des fêtes sera rajeunie et pourra de nouveaux ouvrir ses portes pour toutes les activités et cérémonies.

 samoisienne

Ce contenu a été publié dans patrimoine, Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *